PS 82 : premier jour de campagne, premier reniement

Le 8 juillet, Olivier Faure, patron du PS, déclarait à la presse qu'aucune alliance n'était possible entre son parti et LREM pour les municipales de mars 2020. 

Il avait ajouté : «S'il en est qui considèrent que cette politique-là (celle d'E.Macron) est une politique qu'ils peuvent soutenir, alors ce que je leur dis c'est qu'il faut qu'ils partent à La République en marche, il faut qu'ils considèrent que leur place n'est plus chez les socialistes, n'est plus à gauche».



Les micros étaient à peine coupés que les socialistes du Tarn-et-Garonne s'alliaient, pour les municipales de Montauban, au PRG, parti qui a soutenu E. Macron en 2017 (et réciproquement), fourni plusieurs ministres à ses gouvernements successifs et bénéficie aujourd'hui encore d'un portefeuille chez Edouard Philippe... 

Comment soutenir plus activement Emmanuel Macron qu'en étant son ministre ? 

Selon les propres critères d'Olivier Faure, les socialistes 82, en s'unissant à des acteurs du macronisme, se sont exclus eux-mêmes du champ... socialiste. 

Valérie Rabault, patronne du PS82, si prompte à s'indigner des bidonnages politicards, démontre à cette occasion qu'elle ne rechigne pas à la compromission électorale, et avec le sourire s'il vous plait. Que ne ferait-on pas, rendu à 6% d'électeurs, pour s'assurer la puissance de feu (présumée) de La Dépêche du Midi  ! 

Il va sans dire qu'à Montech, les socialistes vont servir la même farce aux électeurs : voter avec le même bulletin pour le PS d'opposition et... le PRG de gouvernement. 

Le temps venu, nous en ferons la plus large publicité. 


EL
Délégué 82 Parti Libéral Démocrate/Objectif France

20 JUILLET 2019

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOURISME à MONTECH : LE CANAL OU LES EOLIENNES INDUSTRIELLES, IL FALLAIT CHOISIR

JACQUES MOIGNARD ET LA DÉPÊCHE DU MIDI : LA POLITIQUE A L' ANCIENNE

INTERVIEW CANDIDATURE PETIT JOURNAL 82